Avalon Index du Forum
Avalon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de Raid

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Avalon Index du Forum -> Port d'Avalon -> Livre de lois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ironhem
Seigneur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 12

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 23:54 (2012)    Sujet du message: Charte de Raid Répondre en citant

Charte de Raid 
 
Avalon 
 
  
 
  
 
I - Introdution               La guilde d'Avalon est une guilde PVE HL. Qui dit PVE HL dit Raid que se soit des raids 10 ou 25. La guilde mettra a disposition des joueurs 3 raid en soirée par semaine dans un premier temps puis lui rajoutera 3 raid en après midi.
 
            Tout membre participant aux raids doit avoir "l'esprit de raid". C'est à dire, être mature, responsable, solidaire, autonome, attentif, réactif, patient et motivé. Il se peut que nous passions des soirée entières a wipe sur certains boss, dans ces cas la, les raideurs doivent être d'autant plus concentré car ils doivent apprendre de leurs erreur pour pourvoir progresser. Les soirées wipe doivent bien sur se passer dans la bonne humeur.
 
 
II - Horraires des Raids
 
Les raids de la guide sont :
 
Pour les raids en soirée :
Vendredi :  21h à 00h00
Samedi : 21h à 00h30/1h00
Mardi : 20h30 à 23h30
 
Pour les raids en apres midi :
Samedi : 14h30 à 17h30
Dimanche : 14h à 18h
Mercredi : 15h à 17h30
 
Le schéma horraire typique d'un raid est :
- 20h30 : début du groupage
- 21h : (maximum) pull des premiers trash
- 22h30 : pause
-22h40 : reprise du raid
- 23h45 : fin du raid
- 23h50 : débriefing sur raid avec les membres du raid
- 00h00 : raid off
- 00h05 : débriefing de la soirée avec les officier présent
- 00h15 : rédaction du débriefing de la soirée
- 00h30/01h00 : post du débriefing de la soirée sur le forum
 
 
III - Calendar
 
La guilde utilisera l'addon Calendar pour les invitations aux raids. Tout membre de la guilde voulant participer aux raid se doit de l'avoir. Les raid seront proposé un minimum d'une semaine a l'avance. Toute personne inscrite sur Calendar pour un raid se doit d'être présent (mis a part un incident majeur IRL) et se doit d'arriver à l'heure. De plus si vous vous inscrivez à un raid vous devez le terminer, les personnes ne pouvant assurer la totalité du raid seront remplacées par des personnes le pouvant.
 
 
IV - Préparation avant le raid
 
            Toutes personne participant à un raid se doit d'avoir de la nourriture et ses propres flacon (si un cotisation de guilde est mise en place, la guilde financera la nourriture et les flacon dans la mesure du possible).
           
            De plus les membres doivent se tenir au courant d'où le raid se rendra et donc de réviser (voir apprendre) les stratégies des boss du raid où ils se rendront. Si vous le pouvez, allez regarder des video des boss concerné sur youtube, de préférence des video du POV (point of view) de votre classe. Généralement les stratégies des raids et des video de combat de boss devrait être présente sur le forum.
                       
            Posséder TeamSpeak 3 et avoir vérifié que celui si marché avant le raid. Toute personne n'ayant pas TeamSpeak 3 ne pourra partir en raid. (Il n'est pas forcement nécessaire d'avoir un micro, mais il est fortement conseillé d'en avoir un ... surtout si vous êtes un tank).
           
            Chaque personnes venant en raid se doit d'avoir son équipement entièrement réparé (les robot réparateur pourront être fait durant le raid en cas de chain wipe). Le stuff devra être aussi gemmé/enchanté et optimisé, si cela n'est pas fait, le raidlead ou un officier a le droit de changer la composition de raid pour prendre un membre ayant un stuff gemmé et enchanté.
 
 
V -Déroulement du Raid et utilisation du TeamSpeak
 
            Les raids sont l'occasion de passer du bon temps ensemble tout en améliorant son personnage. De la bonne humeur est donc demandé. Le raid sera dirigé par un RaidLeader (le plus souvent le GM ou un officier). Tous les membres du raid doivent absolument écouter se que dit le RL. Durant la phase du raid ou nous tuerons les trash, il sera possible de parler et de rigoler ensemble sur le TS, tout en gardant tout de même une attitude sérieuse. Lorsque nous arriverons a un boss, le silence total sera demandé sur le TS, seul le RL aura le droit de parler. Ce dernier expliquera donc la stratégie aux autres membres (qui devraient déjà avoir des notions du combat), durant le combat , les seules personnes autorisées à parler sont le RaidLead et les tank. Les membres du raid pourront parler mais seulement pour avertir un autre membre (pour une aoe par exemple ou pour une assist heal par exemple.
            Lors des raids seules les personnes participant au raids devront se trouve dans le canal TS Raid ... toute personnes ne participant pas au raid ne devra pas se trouver dessus.
 
 
VI - Le RaidLeader
 
            Le RaidLeader est LE chef du raid. Comme il l'a déjà été dit, se sera en général le GM ou un des Officiers. Le RaidLeader sera le guide du donjon. c'est lui qui expliquera les stratégies, prendra les discisions importante durant un combat (du genre rez combat, phase de burst etc) et distribuera  le butin aux entre membres du groupe. Les membres du raid doivent obéissance au RaidLeader, même si ce dernier a tord.
            Si le RaidLead s'aperçoit qu'il est impossible de down un boss avec le roster actuel ou qu'il y a un gros manque de motivation de la part des raideur, il peut a tout moment annoncer un Raid OFF même si se n'est pas l'heure. Mais la soirée n'en sera pas pour autant fini, le RaidLead pourra alors proposer une autre activité en groupe, comme partir en donjon héro pour farmer des Insignes ou en BG ou encore partir ensemble a la taverne pour décompresser ensemble.
 
 
VII - Distribution du butin
 
            S'il y a distribution du butin c'est à dire qu'il y aura eu auparavant down d'un boss. Le RaidLeader qui sera le maître du butin, fera l'annonce des objets looté par le boss. Pour le butin de type normal (hors token) dans un premier temps cela se fera au random, les raideur devrait donc indiquer si l'objet looté est :
-  +1 (pour la Main spécialisation)
- +2 (pour la 2ème spécialisation)
 
            S'il y a des +1 alors les personnes qui ont fait +1 seront un random, les personnes ayant fait +2 ne seront pas incluses dans le random. S'il n'y a que des +2 alors les personnes feront toutes un random. La personne ayant fait le plus haut score au random recevra l'objet.
 
            Pour se qui est des Token, leur distribution se fera uniquement par le RaidLead et les Officiers. Ils seront distribué en fonction de différents facteurs :
- Le type de boss rencontré dans un raid, (des boss qui tapent très fort -> Token prioritaire pour les tank; boss avec un combat très long -> Token prioritaire pour les heal; boss avec un timer enrage -> Token prioritaire pour les DPS) mais sachez qu'en général, les Token iront en priorité aux tanks et aux heals.
- Item Bis (Best in slot) c'est a dire que la pièce du set TX est la meilleur pour vous tout équipement de raid confondu.
- En fonction de l'item que remplacera la pièce obtenu avec le Token.
 
            Vous l'aurez compris, il faudra linker sur le /raid votre item que remplacera le Token, s'il sera Bis ou pas et si vous êtes Tank/Heal ou Dps. Le RL est les Officiers distribuerons les token en fonction du meilleur apport pour le raid.
 
            Plus tard dans notre avancé il sera mis en place un système de DKP. Vous l'aurez compris, on ne peut pas se permettre de distribuer le butin a n'importe qui, imaginez, un membre de la guilde qui vient en Raid deux a trois fois pas semaine et qui cherche désespérément a looter un item sur un boss, un soir cette objet tombe mais un autre membre le désir aussi, le problème est que se membre participe au raid une seul fois par mois, les deux font +1 et il y aurait donc random, et si la personne qui ne vient qu'une fois par mois en raid obtient un plus gros score, imaginez la déception de l'autre membre qui se dévoue  chaque semaine plusieurs soir a la guilde ... cela n'est pas juste ... Le système de DKP permettra donc de récompenser les personnes qui se dévoueront plus a la guilde, chaque fois qu'un membre participera à un raid, il obtiendra un nombre X de DKP, la personne pourra donc utiliser les DKP gagné en échange d'un item looté sur un boss. Si deux personnes veulent le même objet la personne ayant le plus de DKP pourra l'avoir en misent un peu plus de DKP que le prix initiale de l'objet. Chaque objet aura un coût en DKP précis qui sera donné par les GM et les Officers.
            Bien sur cela n'est qu'un projet et sera mis en place (ou non une fois la guilde plus développé en fonction des avis des raideurs)
 
 
VIII - Sanctions
 
            Le RaidLead est maître du groupe, s'il décide qu'une personne n'a rien a faire dans le raid, il a le pouvoir de la renvoyer du raid ... (Si le RL n'est pas le GM, il devra tout de même en informer ce dernier), des sanctions peuvent être prise si une personne perturbe trop le raid en parlant sur le TS pendant que l'on explique une strat ou pendant le combat contre un boss.          


Si cette personne récidive, elle pourra être traîné devant le Grand Conseil.
 
IX - Le Stuff et le Pick Up (Inter et Exter guilde) 


La guilde Avalon a pour principe de ne raider qu'avec ses membres, il se peut qu'il y ai des exceptions et qu'elle prenne quelque pick up pour commencer les raid 25, mais cela ne sera en aucun cas des personnes Full Stuff T6 ... La guilde n'acceptera pas de se faire farmer le stuff de ses membres par d'autre personnes possédant déjà un stuff trop avancé par rapport au palier où celle ci se trouve. De plus la guilde n'interdit pas a ses membres de partir en raid Pick Up (mis a part les Chevaliers qui devront garder leur ID clean) mais cela est vivement déconseillé, le fait de partir en raid pick up sur un raid d'un autre palier vous apportera peut être du gros stuff, mais cela impliquera que vous ne serez plus prioritaire sur les autres membres pour partir en raid avec la guilde et que si jamais vous partez en raid avec la guilde vous serez les dernier servit pour la distribution des loot.
           
 
X - Debriefing

 
            Apres chaque raid, avant de raid off, il y aura un débriefing (court et général) de la soirée fait pas le RaidLead, les membres doivent y participer, cela permettra à la guilde de s'améliorer, il faudra a se moment bien écouter se que dira le RaidLead pour éviter de recommencer les même erreurs.
            Apres se débriefing général, les Officier, le RaidLead et le Gm se réuniront pour faire un débriefing plus ciblé, soit sur les joueurs au cas par cas ou sur des groupe précis de joueurs (Tank, Heal ou DPS). S'il y a des personnes ciblé, elles seront pris en tête a tête pour expliquer se qu'il n'allait ou se qu'il faudrait changer. Tous critique qui sera faite, sera faite a des fin constructives ... ne vous braquez pas si l'on vous fait une reproche, c'est pour que vous puissiez vous améliorer.
            Suite a se débriefing, un résumé des différents débriefing sera posté sur le forum pour tenir au courant les membre de la guilde, de l'avancé, des chose a améliorer etc ...


Dernière édition par Ironhem le Lun 30 Jan - 19:22 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 28 Jan - 23:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Clawler
Soldat

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 1
Localisation: Algerie

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 00:44 (2012)    Sujet du message: Charte de Raid Répondre en citant

Lue et Approuvée tro bien ^^
_________________
Druide Tank


Revenir en haut
NiahNiah
Soldat

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 21
Localisation: Aurillac

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 11:13 (2012)    Sujet du message: Charte de Raid Répondre en citant

Lu & approuvé, Mais j'ai quelques suggestions :p Il existe aussi un addons très bien foutu pour faire le groupage et tout ( inscription, etc...) En un clique on peut inviter tout les membres inscrit sur GEM, par exemple.
Ensuite pour la règle du rand première spé ou seconde spé, je le trouve un peu brouillon le système du +1 / +2 cela va surcharger le canal, non ?
Je propose simplement que le Rl Annonce en /av " Rand 1er spé pour( objet X ) "
Là si personne ne rand cela signifie qu'il n'y a pas de 1er spé pour cette objet, donc le Rl peut annoncer en /Av " rand 2nd spé pour ( objet X )
Quand je Rl, sur mon serveur on utilisait cette technique et cela passer sans aucune embrouille ! Smile
Après ce ne sont que des suggestions.
(Si l'addon en question vous intéresse, je pourrai poster un screen, et un liens pour le Dl
_________________
Niahniah Humaine voleuse en cours de up
Depeçeuse-TDC


Revenir en haut
Nobodyx
Grand Conseillé

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 23
Localisation: Rousset

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 12:32 (2012)    Sujet du message: Charte de Raid Répondre en citant

Lu et Approuvé
Bon travail comme toujours, mais je n'ai pas très bien compris l'histoire des +1 et des +2  Mr. Green
Sinon j'ai tous compris  Laughing
_________________
La parole est d'Argent, Le Silence est D'Or.
La Victoire n'est qu'un avant goût de ma puissance !


Revenir en haut
Skype
Greendayzar


Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2012
Messages: 2
Localisation: labà

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 18:28 (2012)    Sujet du message: Charte de Raid Répondre en citant

Lu et Approuvé , si cette charte et respecté on deviendras rapidement la meilleur guilde du serveur  Very Happy

Revenir en haut
Valmian
Soldat

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 15
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 13:34 (2012)    Sujet du message: Charte de Raid Répondre en citant

Lu et Approuvé , seulement j'ai eu affaire a un système bien sympa aussi du 1/2 je m'explique : il s'agit par exemple de deux druides heal qui raid ensemble ce qui risque d'arriver . Les deux tombes sur une ceinture ma foi fort sympathique ! le druide A la gagne et le druide B n'a rien normal c'est le jeu , Boss suivant un torse toujours fort sympathique pour les deux druides tombe ! Et la le 1/2 dit : Le druide A a eu la premiere piece , il laisse la seconde au Druide B . Et a partir du moment ou le Druide B a eu sa piece on repart sur un rand normal et ça recommence a l'infini ( dans le cadre d'un même raid )
_________________
Be your own god , or i gonna be yours !


Revenir en haut
Skype
Nobodyx
Grand Conseillé

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 23
Localisation: Rousset

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 22:48 (2012)    Sujet du message: Charte de Raid Répondre en citant

Valmian ton système et plutôt interéssant, j'approuve :p Il faut juste l'accord de Ironhem puis je pense qu'il faudra demander au même classe durant un raid si sa leur va ce système ou si il préfèrent l'autre ect ... en fonction de ce que les gens préfèrent, mais ton système et plus équitable j'aime bien ^^
_________________
La parole est d'Argent, Le Silence est D'Or.
La Victoire n'est qu'un avant goût de ma puissance !


Revenir en haut
Skype
Khrøs
Soldat

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 7
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 16:48 (2012)    Sujet du message: Charte de Raid Répondre en citant

Je confirme tes paroles Nobo ;D
_________________
La victoire? c'est bien mais gagné en s'amusant c'est mieux Very Happy


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09 (2018)    Sujet du message: Charte de Raid

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Avalon Index du Forum -> Port d'Avalon -> Livre de lois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com