Avalon Index du Forum
Avalon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de la Guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Avalon Index du Forum -> Port d'Avalon -> Livre de lois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ironhem
Seigneur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 12

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 23:47 (2012)    Sujet du message: Charte de la Guilde Répondre en citant







Charte de Guilde
Avalon 
 
 
 
 
 
 
  I - Organisation de la guilde        La guilde est aujourd’hui dirigée par un “Guild Master” portant le titre de Seigneur d'Avalon, En ce jour l'actuel Seigneur est Ironhem. La guilde est divisé en 3 parties : Le Grand Conseil d'Avalon, composé du Seigneur, du Grand Conseillé et des Gardiens, ils sont les dirigeants de l'Ordre, composé des Chevaliers et des Soldat, se trouve en bas de la hiérarchie de la guilde les Citoyens.
 
Seigneur (Guild Master)



        Son rôle est de faire vivre la guilde et de nommer les officiers. Il doit également se charger de trancher les cas difficiles (conflits entre joueurs, recrutements, orientation de la guilde …). Il a aussi la charge de remplacer les officiers si ceux-ci ne sont ne sont plus aptes à remplir leur rôle.
        Le Guild Master a autorité sur l’ensemble des membres de la guilde et c’est à lui que revient toujours le mot de la fin.



Grand Conseillé (Officier supérieur et Bras droit du GM)
 
        Son rôle comme l'indique sont titre est de conseiller le Seigneur dans les cas difficiles, il a les même pouvoir que le Seigneur mais doit avoir l'avale de ce dernier s'il doit prendre une grosse décision. Il n'y a qu'un seul est unique Grand Conseillé, les membres lui doivent obéissance en l'absence du Seigneur. Il nomme avec le Seigneur les Gardiens.
 
Les Gardiens (Officiers de la guilde)
 
        Se sont les officier de la guilde est sont gérés par le Conseillé et le Seigneur. Ils sont au nombre de quatre est chacun d'eux a un rôle bien précis : un officier Tank, un officier Heal, un officier Dps Cac et un officier Dps Cast
        Chaque groupe de classes est dirigé par un officiers.
Ils ont la responsabilité d’encadrer les joueurs de leur classe et d’encadrer les nouveaux membres au sein de la guilde : son fonctionnement, habitudes…
        Ils conseillent les joueurs sur la manière de jouer en raid, les templates, stuffs et peuvent orienter les joueurs vers le net (technique de boss, theorycraft…)
Pour les raids, ils ont la charge de veiller à ce que tous les joueurs de leur groupe soient prêts (compos, rotations entre classes) et de donner les indications, placements et tactiques pendant le raid en parallèle du raid leader (ex : répartition des healeurs sur un boss…).
        Ils sont en étroite relation avec le Guild Master pour la distribution des loots selon des critères de présence, d’implication dans le groupe et de besoin.
        Ils participent avec le Guild Master et le Raid Leader au débriefing de chaque soirée raid.
 
Le Seigneur, le Grand Conseillé et les Gardiens forment ensemble le Grand Conseil d'Avalon.
 

Les Chevaliers (raideur très impliqués)



        Ils participent aux raids PVE de la guilde et sans eux, rien n’est possible.
Un Chevalier s’engage :
- à assurer (sauf situation personnelle exceptionnelle) une présence aux raids de deux soirs par semaine choisis librement par le raideur parmi les soirs de raid de la semaine.
- à avoir le meilleur template possible.
- à avoir un stuff adapté aux spécificités du PVE et de sa classe (enchants, gemmes…).
- à participer aux posts de débriefings des raids.

En échange de son investissement pour la guilde, le Chevalier
- est prioritaire sur un citoyen ou un soldat pour un raid qui vise un first down ou sur des boss non farmés.
- est prioritaire sur les loots en raid.
- a un accès privilégié aux compos (popos, gemmes, enchants) de la banque de guilde.

        Tout comme les officiers, un grade raider peut se perdre si le joueur ne fait plus d’efforts ou se comporte mal.


Les Soldats (membre moyennement impliqué)
 
        Les soldat sont des membre qui s'implique moyennement dans la guilde et qui sont désireux de participer aux raids mais qui n'ont pas de disponibilités fixes. Un soldat peut toute fois raider avec la guilde s'il y a de la place, mais ne sera pas prioritaire lors du groupage et lors des distribution de butin.
 
Les Chevaliers et les Soldats forment ensemble l'Ordre d'Avalon



Citoyens



        Ce sont des amis, de la famille, d’anciens raideurs ou tout simplement des personnes qui ne veulent pas ou peuvent pas respecter les engagements d’un Chevalier ou d'un Soldat. Ils peuvent participer a toutes les activités de la guilde.
Toutefois, comme cela a toujours été le cas, un membre devra se préparer un minimum si il veut pouvoir raider (stuff, template, choix d'un main)
 
II - Charte de guilde





        World of Warcraft est un jeu, rappelons-le ! Son but est donc le divertissement et non pas les conflits. Nous recherchons avant tout des joueurs drôles avec un bon esprit d'équipe, mais sachant tout de même maîtriser leur personnage.
Les conflits se règlent entre joueurs, mais si cela n'est pas possible, ils doivent en référer aux officiers.




L'aide et le partage



        Chaque joueur à le droit de demander de l'aide dès qu'il le souhaite, que ce soit pour une quête ou autre. L'aide n'est pas un droit mais un échange de service.
(il est bien sûr évident que l'argent se prête mais uniquement en cas d'extrême nécessité, si vous n'avez par exemple plus d'argent pour votre monture, mais qu'il s'agit uniquement d'un caprice, la meilleure solution est la patience !)
 
Comportement IG et sur les forum



- Aucune insulte ne sera toléré In Game et sur le forum. De même un flood excessif est à proscrire (sauf sur le post à flood du forum, il est fait pour ça).

- Forum de la guilde : nul n'est obligé de participer activement à la vie du forum, mais sa consultation est obligatoire. Se tenir au courant de l'évolution du groupe est primordial pour bien avancer. Consultez les conseils et techniques proposées aussi souvent que possible. Les posts intéressants et/ou sérieux seront modérés (c'est a dire que le flood sera supprimés), afin que ce qui n'ont pas accès au forum la journée puisse retrouver les informations importantes facilement.
 
        Une fois membre d'Avalon et tout particulièrement de l'Ordre, vous combattrez sous la bannière de la guilde, cela implique dont une attitude irréprochable que ce soit sur le canal de la guilde, ou même a l'extérieur de celle ci, il est interdit de prendre par aux polémiques sur le chan world, et si vous effectuez un raid ou une instance en Pick up, votre attitude doit être la même qu'en sortie de guilde ! Si cela n'est pas respécté, le Grand Conseil est en droit de prendre des sanctions (plus ou moins lourdes en fonction de la gravité de la chose)
 


Instances et raids
 
        Les soirées raids sont le Vendredi, le Samedi et le Mardi, par la suite des raids seront sûrement organisé le Samedi après midi, le Dimanche après midi et peut peut être le Mercredi après midi en fonction des disponibilité des gens. Il y a aura environ 6 raid different par semaine si notre effectif nous le permet, cela permettra de satisfaire aux mieux les membres de la guilde. Il n'est bien sur pas forcement nécessaire de participe a tous les raids.
 
        Si vous vous inscrivez à un évent, vous êtes tenu d'y participer.
En cas d'empêchement il faudra soit vous désinscrire (si toutefois cela est possible) soit prévenir sur le forum ou l'organisateur de l'évent par mp sur le forum.
Si vous pensez arriver en retard, suivez les mêmes conseils. Bien sûr un retard où une absence imprévu peuvent avoir lieu, mais veillez à ce que ceci soit exceptionnel !
 
        La bonne humeur en raid est bien entendu de mise , et le flood du canal raid déconseillé.
Le flood des canaux généraux (/Général , /RechercheGroupe , ...) , est interdit.
Le flood du canal TS est interdit pendant un combat de raid, seuls les raid leaders et les remarques urgentes (en plein try) sont autorisés. Sinon a coté durant les trash des discutions seront autorisé pour s'amuser mais il faut tout de même garder un minimum de sérieux.
En cas de différent avec une personne durant l'instance , un comportement "adulte" est de rigueur. Il pourra être reporté aux officiers, qui règleront le problème après l'instance
 


Raid Leader(s)




        Le Raidlead sera en général le Seigneur, le Grand Conseillé ou l'un des quatres Gardiens.
Il prend en charge l’ensemble du raid et met en place les tactiques sur les boss avec l’aide des officiers de groupe (c’est donc la personne à insulter en cas de wipes mwasis !).
        Il a la lourde tache de prendre des décisions rapides en plein combat (rez combat, placement, changement de cible…). Il s’occupe aussi de l’avant raid : groupage, énoncé de l’objectif de la soirée et de l’après raid : débriefing, exploitation des logs combats sous wws, analyse …








Le Grand Conseil d'Avalon
 
        Le Grand Conseil d'Avalon (ou GCA) est l'institut du maintient de l'ordre dans la guilde d'Avalon. Il est constitué du Seigeur d'Avalon (qui préside le Conseil) de son Grand Conseillé et des quatre Gardien. Le Grand Conseil se réunira au minimum une fois par semaine pour parler de l'avancement de la guilde, et mettra en place les objectif de la semaine suivante. Il se réunira aussi tous à chaque fin de raid pour faire un petit débriefing qui sera par la suite posté sur le forum de la guilde.  Seul le Seigneur ou le Grand Conseillé à le droit de demander une réunion extraordinaire du conseil dans la journée même de la demande. Chaque membre de la guilde a le droit de demander une réunion du Conseil et d'exeptionellement y siéger, pour cela il doit prévenir un des membres du Conseil, une fois cela fait le Conseil donnera une date la personne demandant la réunion du Conseil devra se tenir à cette date présent pour la réunion. De plus le Conseil organisera plusieurs Grand réunion avec l'ensemble des membres de la guilde pour parler avec eu de l'avancement de la guilde. A chaque fois que le Conseil se réunira, un débriefing sera fait et posté sur le forum, il sera vivement conseillé au membres de lire les débriefing du Conseil.
        Les décisions prisent par le Conseil sont irrévocables, de plus le Conseil a le droit de se réunir pour juger une membre qui aurait commis une fautes grave envers la guilde. Ce membre serait convoqué par le conseil pour s'expliquer, une fois cela fait, le Conseil s'isolera pour délibérer du sort du membre ayant commis la fautes. Le Conseil est en droit de bannir un membre.
 


Sanction




Le Seigneur, le Grand Conseillé et les Gardiens, on le droit de faire enfermer une personne dans les joles du Chateau si cette personne a commise en faute de petite envergure ... La peine de cachot peut varier entre 10 minutes et 1h.
La personne dans le cachot ne pourra alors parler avec les autres membres via le chanal de guilde. Sera enfermé toutes personnes ayant commis une petite faute et ayant était averti plusieurs fois pas les dirigeants de l'ordre. 




Déguildage





        Tout joueur ayant commis une faute grave pourra être déguildé après discussion.
Tout joueur postulant chez une autre guilde sans avoir prévenu un officier sera immédiatement déguildé.
        Attention, déguilder volontairement est un acte très sérieux, le déguildage sur un coup de tête ne pourra servir d'excuse pour réintégrer la guilde.
        Seul le Seigneur à le pouvoir de bannir un membre de la guilde d'Avalon, le Grand Conseillé possède se pouvoir mais doit avoir l'avale du Seigneur pour l'utiliser.




La charte de la guilde doit être lue et approuvée par tous les membres de la guilde.
 


Dernière édition par Ironhem le Mar 31 Jan - 18:05 (2012); édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 22 Jan - 23:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nobodyx
Grand Conseillé

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 23
Localisation: Rousset

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 19:15 (2012)    Sujet du message: Charte de la Guilde Répondre en citant

Lue et Approuvée Grand Seigneur Ironhem !!
_________________
La parole est d'Argent, Le Silence est D'Or.
La Victoire n'est qu'un avant goût de ma puissance !


Revenir en haut
Skype
Khrøs
Soldat

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 7
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 18:02 (2012)    Sujet du message: Charte de la Guilde Répondre en citant

Très bien, j'ai lu et j'approuve bien évidemment comme Nobo. et je pense qu'on peut aller loin dans ces conditions: bonne entente, respect, obeissance  aux supérieur,etc... (et j'ai l'impression que les gens déjà guildés sont sympa et sérieux)
Continuons dans cette voie et amusez vous avec les chevaliers d'Avalon. Bon jeu à tous!
_________________
La victoire? c'est bien mais gagné en s'amusant c'est mieux Very Happy


Revenir en haut
NiahNiah
Soldat

Hors ligne

Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 21
Localisation: Aurillac

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 19:40 (2012)    Sujet du message: Charte de la Guilde Répondre en citant

Lu et approuvé, rien à redire.  
_________________
Niahniah Humaine voleuse en cours de up
Depeçeuse-TDC


Dernière édition par NiahNiah le Jeu 26 Jan - 17:36 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Koll
Soldat

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2012
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 12:06 (2012)    Sujet du message: Charte de la Guilde Répondre en citant

Lu & approuvé.

Revenir en haut
Greendayzar


Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2012
Messages: 2
Localisation: labà

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 18:23 (2012)    Sujet du message: Charte de la Guilde Répondre en citant

Lu et approuvé Okay

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59 (2018)    Sujet du message: Charte de la Guilde

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Avalon Index du Forum -> Port d'Avalon -> Livre de lois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com